Atex

Atex

ATEX comme Atmosphères Explosives Directives ATEX : La réglementation applicable aux équipements (matériels, systèmes de protection, composants ...) destinés à être utilisés en atmosphère explosive est basée sur des Directives Européennes, transposées en droit Français. Applicable depuis le 30 juin 2003 Les certifications sont prononcées par des organismes habilités et dont l'habilitation a été notifiée à la Commission Européenne.

Zones ATEX - Classification des zones explosives

ZONES GAZ (Directive 1999/92/CEE)

> Zone O : Emplacement où une atmosphère explosive consistant en un mélange avec l'air de matières combustibles sous forme de gaz, de vapeur ou de brouillard est présente en permanence ou pendant de longues périodes ou fréquemment. > Zone 1 : Emplacement où une atmosphère explosive consistant en un mélange avec l'air de matières combustibles sous forme de gaz, de vapeur ou de brouillard est susceptible de se former occasionnellement en fonctionnement normal. > Zone 2 : Emplacement où une atmosphère explosive consistant en un mélange avec l'air de matières combustibles sous forme de gaz, de vapeur ou de brouillard n'est pas susceptible de se former en fonctionnement normal ou bien si une telle formation se produit néanmoins , n 'est que de courte durée .

ZONES-POUSSIERES (Directive 1999/92/CEE)

> Zone 20 : Emplacement où une atmosphère explosive sous forme de nuage de poussières combustibles est présente dans l'air en permanence ou pendant de longues périodes ou fréquemment. > Zone 21 : Emplacement où une atmosphère explosive sous forme de nuage de poussières combustibles peut occasionnellement se former dans l'air en fonctionnement normal. > Zone 22 : Emplacement où une atmosphère explosive sous forme de nuage de poussières combustibles n'est pas susceptible de se former dans l'air en fonctionnement normal ou bien si une telle formation se produit néanmoins, elle n'est que de courte durée.

ATEX - Certification et mise en conformité

MIXEL est le seul fabricant français de mélangeurs agréés EN/NF 13980 (certification n° 4000036/B) ayant autorité pour auditer et certifier ATEX les agitateurs de toutes marques.

AGREMENT ATEX, la démarche :

> Audit de mise en conformité. > Mise en conformité des appareils existants (toutes marques). > Visites / contrôles de confirmation d'agrément. > Environnement réglementaire pour les agitations installées en zone Explosible
  • Image Défaut
  • EM RESUMO...
    • 1969 criação de Mixel
    • 45 000 agitadores instalaram no mundo
    • 2 locais de produçãoLyon-França, Beijing-China
    contact@mixel.fr

       Notícias

    ATEX ZONE 0 - Etanchéité par bague à Lèvre (pt)

          &nbs...

    > Saber mais sobre isto